Acheter une chaise longue en résine tressée

7/4/2013

Les premières chaises longues étaient fabriquées en tissu pour équiper des paquebots. Quelques années plus tard, d’autres types de chaises ont vu le jour, entre autres celles conçues à partir de résine tressée. Leur prix varie suivant leur qualité et les options qui les équipent comme les portes-jambes réglables, la fonction massage ...

Pourquoi une chaise longue en résine tressée ?

La résine est une matière très résistante face aux intempéries, l’humidité, la sécheresse et les rayons ultra-violets. Leurs fibres traitées et teintées dans la masse peuvent garder leurs couleurs pendant de nombreuses années, même s’ils sont régulièrement en contact avec des produits de nettoyage chimiques.

Hormis la résistance, cette matière est très confortable et très utilisée dans la confection des chaises des établissements comme les restaurants, les cafés ou les bars. La souplesse et le confort qu’offrent les chaises longues en résine tressée résident dans la composition de leurs fibres et sur la technique de tressage permettant à  ceux-ci d’épouser les mouvements de leurs occupants. 

Laquelle choisir ?

Il existe deux types de chaises longues dont celles à dossier fixe et celles rabattables. Les modèles rabattables sont plus pratiques alors qu’ils offrent le même niveau de confort que ceux fixes. Toutefois, quel que soit le type, différentes options peuvent équiper les mobiliers.

Certains produits sont munis de roulette permettant aux occupants de déplacer plus facilement leurs chaises vers une zone d’ombre ou d’exposition au soleil par exemple. D’autre part, il existe des meubles dont la partie repose-jambes est réglable ou avec une fonction massage intégrée.